Bonalive putty MIS bone substitute applicator

Bonalive® putty MIS est une technologie de régénération osseuse intelligente qui permet un positionnement stable et un accès contrôlé en chirurgie mini-invasive.

Elle offre aux professionnels de la santé une solution simple et sûre de remplissage des cavités ou des espaces osseux les plus difficiles d’accès.

Bonalive® putty MIS est une pâte stérile prête à l’emploi, conditionnée dans une cartouche accompagnée d’un distributeur. Elle ne nécessite ni mélange, ni humidification, ni aucune autre préparation.

Le dispositif permet aux professionnels de la santé d’appliquer facilement la pâte jusqu’à une profondeur de 16 cm, tout en contrôlant l’accès au défaut osseux. Les cartouches préremplies échangeables ne font que 8 mm de diamètre et s’utilisent avec le distributeur. Chaque pression sur la gâchette libère 0,25 cc de pâte.

Utilisation prévue
Remplissage, reconstruction et régénération des os abîmés

Indications d’utilisation
Cavités et espaces osseux

Bonalive putty MIS caracteristiques_FR

Le contrôle de l’accès et de l’application et la simplicité de la manipulation de Bonalive® putty MIS en facilitent l’utilisation lors des opérations complexes de chirurgie traumatologique. Bonalive® putty MIS permet d’accéder facilement aux cavités et aux espaces osseux difficiles à atteindre avec les instruments chirurgicaux conventionnels.

En stimulant la formation de nouvel os par ostéostimulation*, Bonalive® putty MIS provoque un renouvellement local des cellules osseuses élevé mais équilibré. L’application clinique de Bonalive® putty MIS malléable en chirurgie traumatologique est étayée par plusieurs études cliniques qui ont été effectuées avec le verre bioactif S53P4.

L’application de Bonalive® putty est indiquée pour les défauts osseux de petite ou moyenne taille. Nous recommandons Bonalive® granules pour les défauts de grande taille.

*non-ostéoinductive

Les spondylodèses réalisées en chirurgie mini-invasive (CMI ou MIS en anglais) limitent le recours à l’autogreffe à cause de restrictions sur le prélèvement local de greffe osseuse. Bonalive® putty MIS permet d’accéder facilement aux cavités et aux espaces osseux difficiles à atteindre avec les instruments chirurgicaux conventionnels. La simplicité de la manipulation permet également d’appliquer la pâte sans risque et avec précision lors des opérations chirurgicales complexes sur la colonne vertébrale.

En stimulant la formation de nouvel os par ostéostimulation*, Bonalive® putty MIS provoque un renouvellement local des cellules osseuses élevé mais équilibré. L’application clinique de Bonalive® putty MIS en chirurgie de la colonne vertébrale est étayée par plusieurs études cliniques qui ont été effectuées avec le verre bioactif S53P4.

Nous recommandons Bonalive® granules pour le traitement des infections de la colonne vertébrale, et nous proposons Bonalive® putty comme solution de remplissage facile à appliquer.

*non-ostéoinductive

Bonalive putty MIS bone substitute applicator

Bonalive® putty MIS is a smart bone regeneration technology, providing stable positioning and controlled access in minimally invasive surgery.

The putty MIS offers healthcare professionals an easy and safe solution for filling the hardest-to-reach bone voids or gaps.

Delivered as a pre-filled cartridge, together with a dispenser delivery system, Bonalive® putty MIS is a sterile and ready-to-use paste. It requires no mixing, moistening or other preparation.

Easy to dispense and reaching a depth of up to 16 cm, the device provides controlled access, delivery and application for healthcare professionals. The exchangeable, pre-filled cartridges are only 8 mm thick in diameter and are used together with the dispenser. Each dispense releases 0.25 cc of putty.

Intended use
Filling, reconstruction and regeneration of bone defects

Indications for use
Bony voids and gaps

bonalive putty mis composition applicator

Controlled access, delivery and user-friendly handling ensures the easy use of Bonalive® putty MIS in demanding trauma surgeries. Bonalive® putty MIS enables easy access to bone voids or gaps that are difficult to reach with conventional surgical devices.

By stimulating new bone formation through osteostimulation*, Bonalive® putty MIS produces a high but balanced local bone turnover. The clinical use of moldable Bonalive® putty MIS in trauma surgery is supported by several clinical trials that have been conducted with S53P4 bioactive glass.

Bonalive® putty is intended to be used for small and medium size bone defects. For use in larger defects we recommend Bonalive® granules.

* non-osteoinductive

Due to restrictions on the local harvesting of bone graft, minimal invasive surgical (MIS) spine fusion procedures limit the use of autograft. The MIS device enables easy access to bone voids or gaps that are difficult to reach with conventional surgical devices. User-friendly handling also ensures the safe and accurate delivery of the putty for demanding spine surgeries.

By stimulating new bone formation through osteostimulation*, Bonalive® putty MIS produces a high but balanced local bone turnover. The clinical use of Bonalive® putty MIS for spine surgery is supported by several clinical trials that have been conducted with S53P4 bioactive glass.

For the treatment of an infected spine we recommend Bonalive® granules and for an easy-to-use volume expander we suggest Bonalive® putty.

* non-osteoinductive