Bonalive putty bone substitute

Bonalive® putty est une technologie de régénération osseuse facile à appliquer et très malléable qui stimule naturellement la croissance osseuse.

Bonalive® putty est un substitut pour greffe osseuse optimisé pour la chirurgie orthopédique, traumatologique et de la colonne vertébrale. La pâte s’applique directement sur le défaut osseux sans mélange ni préparation préalable.

Remplisseur de cavités osseuses synthétique bioactif, ostéoconducteur et ostéostimulant*, la pâte se présente sous forme stérile prête à l’emploi ne nécessitant ni mélange, ni humidification, ni aucune autre préparation.
Elle est constituée de verre bioactif S53P4 en plus d’un liant synthétique, c’est-à-dire d’un mélange de polyéthylènes glycols (PEG) et de glycérol.

L’évaluation postopératoire est possible grâce à la radio-opacité de la pâte, ce qui permet aux chirurgiens de suivre la guérison de leurs patients. Contrairement aux granules, Bonalive® putty n’inhibe pas la croissance bactérienne.

Utilisation prévue
Remplissage, reconstruction et régénération des os abîmés

Indications d’utilisation
Cavités et espaces osseux

Bonalive putty caracteristiques_FR

*non-ostéoinductive

Bonalive® putty est un biomatériau facile à appliquer et très malléable, adapté aux opérations complexes de chirurgie traumatologique. Bonalive® putty provoque un renouvellement local des cellules osseuses élevé mais équilibré par ostéostimulation*. L’application clinique de Bonalive® putty en chirurgie traumatologique est étayée par plusieurs études cliniques qui ont été effectuées avec le verre bioactif S53P4.

L’application de Bonalive® putty est indiquée pour les défauts de petite ou moyenne taille. Nous recommandons Bonalive® putty MIS pour la chirurgie mini-invasive et Bonalive® granules pour les défauts de grande taille.

*non-ostéoinductive

Formation médicale

Bonalive® putty a été mis au point pour répondre aux exigences des chirurgiens de la colonne vertébrale qui ont besoin d’un biomatériau facile à appliquer et très malléable pour favoriser la régénération osseuse. Certaines procédures limitent le recours à l’autogreffe à cause de restrictions sur le prélèvement local de greffe osseuse. Par ailleurs, même si l’autogreffe est le traitement classique, de nombreux cas nécessitent des solutions de remplissage.

Nous recommandons Bonalive® granules pour les infections de la colonne vertébrale, et nous proposons Bonalive® putty MIS pour la chirurgie mini-invasive.

Bonalive benign bone tumor surgery

Bonalive® putty est un biomatériau facile à appliquer et très malléable indiqué dans le traitement des défauts osseux provoqués par des tumeurs osseuses bénignes, notamment les enchondromes, les kystes simples et les kystes osseux anévrismaux. La pâte se dissout lentement, et l’os la remplace progressivement. Elle a en outre la propriété de stimuler la formation d’os et de reconstruire les structures anatomiques chez l’adulte et chez l’enfant.

L’application de Bonalive® putty est indiquée pour les défauts osseux de petite ou moyenne taille. Nous recommandons Bonalive® granules pour les défauts de grande taille.

Bonalive putty bone substitute

Bonalive putty® is a highly moldable, easy-to-apply bone regeneration technology that naturally stimulates bone growth.

Bonalive® putty is an optimized bone graft substitute for orthopedic, trauma and spine surgery. The putty can be delivered directly to the bone defect without mixing or preparation. 

A bioactive, osteoconductive and osteostimulative* synthetic bone cavity filler, the putty is delivered as a sterile ready-to-use paste, requiring no mixing, moistening or other preparation. It consists of S53P4 bioactive glass in addition to a synthetic binder, i.e. a blend of polyethylene glycols (PEGs) and glycerol.

The putty’s radiodense quality enables post-operative evaluation, allowing surgeons to follow the healing of their patients. Unlike the granules, Bonalive® putty does not inhibit bacterial growth.

Intended use
Filling, reconstruction and regeneration of bone defects

Indications for use
Bony voids and gaps

bonalive putty bioactive glass composition applicator

*non-osteoinductive

Bonalive® putty is an easy to use and highly moldable biomaterial developed for demanding trauma surgery. Bonalive® putty produces a high but balanced local bone turnover through osteostimulation*. The clinical use of Bonalive® putty in trauma surgery is supported by several clinical trials that have been conducted with S53P4 bioactive glass.

Bonalive® putty is intended for use in small and medium size defects and when conducting minimal invasive surgeries we recommend Bonalive® putty MIS and for larger defects Bonalive® granules.

*non-osteoinductive

Medical education

Bonalive® putty has been developed to meet the demands of spine surgeons who need an easy-to-use, highly moldable biomaterial for bone regeneration. Some procedures limit the use of autograft due to restrictions on the local harvesting of bone graft. Furthermore, although autograft is the standard treatment, many cases require volume expanders.

For infected spine we recommend Bonalive® granules and for minimal invasive surgery we suggest Bonalive® putty MIS.

Bonalive benign bone tumor surgery

Bonalive® putty is an easy-to-use and highly moldable biomaterial for treating bone defects created by benign bone tumors, including enchondromas, simple cysts and aneurysmal bone cysts. The putty dissolves slowly and remodels into bone over time. In addition, it has the ability to stimulate bone formation and restore anatomical structures, in both adult and pediatric patients.

Bonalive® putty is intended to be used in small and medium size bone defects. In larger defects we recommend Bonalive® granules.